Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MJsation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jisse
Le Playboy
Le Playboy



Nombre de messages : 795
Age : 43
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 05/02/2007

MJsation Empty
MessageSujet: MJsation   MJsation Icon_minitimeMer 15 Oct - 14:30

Bon, suite à la dernière séance j'aimerais bien connaitres vos avis sur ma façon de mener. Je sais déjà que Moi aimerait plus de combat mais si il y a autre chose dite-le...

Sinon j'aimerais aussi des retours sur les scénars joués jusqu'à présent parce que j'ai souvent l'impression de ne pas arriver à intéresser vos persos. En vrac sur la dernière partie : Rask aurait dû à la fois vous intéresser et vous effrayer (et vous aviez l'air pressé de partir), Varler aurait du vous dégouter (et vous avez dealé avec), les prisonniers auraient du vous faire pitié (et vous les avez abandonnés),... Donc j'aimerais savoir ce que vous attendez des scénarios et ce que vous ne voulez pas.

PS : Ceci n'est évidemment pas une critique sur la façon de jouer de qui que ce soit mais seulement une demande pour améliorer la qualité des parties.
Revenir en haut Aller en bas
Meg'
Le Geek
Le Geek
Meg'


Nombre de messages : 918
Age : 39
Localisation : Soheit-Tinlot
Date d'inscription : 08/04/2007

MJsation Empty
MessageSujet: Re: MJsation   MJsation Icon_minitimeMer 15 Oct - 17:33

Tout d'abord, sur le débat "combat ou RP" (Razz), pour moi il faut un peu des deux. S'il n'y a "que du" RP, tous les persos et joueurs ne sont pas toujours complètement impliqués et s'il n'y a "que du" combat ... de même, certains n'étant pas du tout des combattants.
Donc pour moi il faut un peu des deux ... s'il y a un peu plus de rencontres de type combat ça me gène pas Smile

Quand à ce qui intéresse le perso ... pour la dernière partie je dirai ...
  • Rask > Je me suis rendu compte après que j'aurai pu profiter d'être là pour faire quelques "enquêtes" personnelles et 2/3 choses du genre. Mais là sur le moment, je (Meg' pas Marina) pensais plus à finir la mission ...
  • Varler > J'ai tjs du mal avec les noms mais si je me trompe pas c'est l'espèce de proxénète ... Marina ne voulait pas avoir à faire personnellement avec lui ... donc ...
  • Prisonniers > Marina avait pitié pour eux mais elle trouvait qu'il y avait un grand danger à essayer de les sauver (là on était tous d'accord) et même à tenter de les suivre étant donné qu'on ne savait pas où ils allaient, qu'on pouvait se faire repérer à tout moment et qu'ils pouvaient potentiellement aller à des endroits très dangereux où elle n'a pas très envie de mettre les pieds.
    Et même si elle est "gentille" elle n'a pas envie de courir vers un lieu inconnu où elle ne sait pas ce qu'elle pourra faire, ni si elle saura en revenir pour sauver des inconnus. Elle s'en veut d'avoir "perdu" les prisonniers mais elle se dit qu'elle n'aurait pas su faire plus pour les sauver.

Sinon, pour en savoir un peu plus sur ce qui "l'intéresse", elle veut bien faire des missions pour le bien de la guilde même si il y a un certain danger (sinon elle resterait au bureau Razz) mais elle n'ira pas se mettre en "danger de mort" volontairement sauf si la cause la touche beaucoup ou la touche personnellement.
Elle est aventurière mais pas suicidaire quoi Razz

Par contre, on pourrait poser la question inverse ... parce ce que toi aussi tu pourrais trouver que quelque chose ne va pas dans notre manière de jouer ou quelque chose du genre.
Je vais pas m'avancer pour les autres mais personnellement si y'a qqchose qui est vraiment "pas bien" à mon sujet ... faut pas hésiter à le dire ... Smile (Et c'est valable aussi bien pour le MJ que les joueurs ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://escrimercae.free.fr
jisse
Le Playboy
Le Playboy



Nombre de messages : 795
Age : 43
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 05/02/2007

MJsation Empty
MessageSujet: Re: MJsation   MJsation Icon_minitimeMer 15 Oct - 17:47

Je vais attendre les réponses des autres avant de rebalancer une tartine mais ça m'éclaire déjà pas mal!
Sinon les exemples sur la dernière partie sont juste des exemples, je peux en trouver pour chaque scénar...
Revenir en haut Aller en bas
Meg'
Le Geek
Le Geek
Meg'


Nombre de messages : 918
Age : 39
Localisation : Soheit-Tinlot
Date d'inscription : 08/04/2007

MJsation Empty
MessageSujet: Re: MJsation   MJsation Icon_minitimeMer 15 Oct - 18:31

jisse a écrit:
Sinon les exemples sur la dernière partie sont juste des exemples, je peux en trouver pour chaque scénar...
Vi mais j'ai rebondi sur ceux là parce que comme ça je devais pas trop faire travailler ma pauvre petite mémoire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://escrimercae.free.fr
indhara
L'Ouvrier
L'Ouvrier
indhara


Nombre de messages : 605
Age : 38
Localisation : gsm: 0474966080
Date d'inscription : 04/02/2007

MJsation Empty
MessageSujet: Re: MJsation   MJsation Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:37

Tout d'abord, sur le débat "combat ou RP" c'est comme meg a dit. (bien que mon perso soit un peu bourrin je ne me gène pas de faire du rp pour autant)

Pour la dernière partie je dirai ...

  • Rask
    > je n'étais pas plus pressé de partir que ça... j'ai fait quelques emplettes qui me serviront j'èspere.
  • Varler > C'est clair il étais dégueulasse... mais bon il y avait un maigre espoir de trouver de l'aide pour contrer les autres donc j'ai été le voir. (pour le reste je pense que les putes sont choses courantes non?)
  • Prisonniers
    >C'est la le problême de ce derniers scénar... Moi je voulais les sauver mais je n'allais pas scinder le groupe et quitter la guildes (ça aurais vraiment foutu le bordel). Mais j'ai essayer mais face a l'obstination de Sophia j'ai pas vraiment eu le choix.
Donc le problême, je pense, vient plus de la cohésion du groupe que de ta manière d'animer.
Revenir en haut Aller en bas
jisse
Le Playboy
Le Playboy



Nombre de messages : 795
Age : 43
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 05/02/2007

MJsation Empty
MessageSujet: Re: MJsation   MJsation Icon_minitimeVen 17 Oct - 12:03

Citation :
sur le débat "combat ou RP"
Je voulais pas faire un débat rp vs combat mais savoir si vous vouliez plus ou moins de certaines choses (combat, rp, enquête, gestion de la guilde, aventures sentimentales,...) Wink

Sinon plus globalement j'ai ouvert le sujet en demandant des retours parce que j'ai régulièrement l'impression que vous vous faites chier pendant les scénar (la dernière fois je l'ai un peu prix comme "on s'emmerde, on sait rien faire dans cette histoire, on se casse") et donc je voudrais améliorer ça.

Par ailleurs je crois que je commence à comprendre ce qui me dérangeait moi. Je crois que j'aurais du insister plus sur un point central du jeu qui est "l'esprit de l'aventure" puisque le setting présuppose que les Aventurier l'ont. En gros il est défini dans le jeu comme l'envie de vouloir toujours savoir ce qu'il y a "derrière la prochaine colline" et plus généralement c'est une forme de saine curiosité. Je pense que c'est ce qui me manque le plus chez vos persos qui n'ont pas encore montré d'intéret pour les "secrets" du jeu (par exemple après avoir rencontré le Kzudarth). Je n'avais pas insisté là-dessus au début puisqu'à la création vos persos me semblait en accord avec l'esprit du jeu mais maintenant j'ai un doute... De la même manière, le Destin a une place centrale dans le background mais ça ne passe pas non plus. Je ne veux évidemment pas vous imposer une façon de jouer vos persos ou de suivre à la ligne le scénar (on se ferait tous VRAIMENT chier) mais pour le moment je trouve qu'on est pas dans l'esprit.

Citation :
Donc le problême, je pense, vient plus de la cohésion du groupe
Ca c'est clair que c'est génant aussi. Je ne sais pas comment vous vous le voyez mais moi ça me gonfle un peu les chicanes entre PJ. (Surtout quand je passe plusieurs soirées à préparer un scénar qui n'existe que par et pour un perso qui fini par quitter le groupe pour incompatibilité d'humeur avec les autres).

Tout ça pour dire que j'hésite fortement quand à la suite à donner au jeu, continuer la campagne, passer à des one-shots ou stopper complètement je ne sais pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Meg'
Le Geek
Le Geek
Meg'


Nombre de messages : 918
Age : 39
Localisation : Soheit-Tinlot
Date d'inscription : 08/04/2007

MJsation Empty
MessageSujet: Re: MJsation   MJsation Icon_minitimeVen 17 Oct - 13:55

jisse a écrit:
Je voulais pas faire un débat rp vs combat mais savoir si vous vouliez plus ou moins de certaines choses (combat, rp, enquête, gestion de la guilde, aventures sentimentales,...) Wink
Hmmm ... faut un peu de tout ... un petit mix de tout ... Rolling Eyes Rolling Eyes ... Comment ça je suis chiant ??

jisse a écrit:
Sinon plus globalement j'ai ouvert le sujet en demandant des retours parce que j'ai régulièrement l'impression que vous vous faites chier pendant les scénar (la dernière fois je l'ai un peu prix comme "on s'emmerde, on sait rien faire dans cette histoire, on se casse") et donc je voudrais améliorer ça.
Personnellement, je me suis emmerdé pendant aucune partie. Parfois il est peut-être arrivé que je ne dise rien pendant un moment, c'est souvent plus parce que je n'ai rien à dire que par ennui.
Pour la dernière fois, moi je le pensais plus comme "Malheureusement nous on ne sait rien faire de plus, allons dire ce qu'on sait à la Guilde qui nous a engagés et peut-être qu'ils sauront faire quelque chose de plus avec leurs ressources" ...

jisse a écrit:
Par ailleurs je crois que je commence à comprendre ce qui me dérangeait moi. Je crois que j'aurais du insister plus sur un point central du jeu qui est "l'esprit de l'aventure" puisque le setting présuppose que les Aventurier l'ont. En gros il est défini dans le jeu comme l'envie de vouloir toujours savoir ce qu'il y a "derrière la prochaine colline" et plus généralement c'est une forme de saine curiosité. Je pense que c'est ce qui me manque le plus chez vos persos qui n'ont pas encore montré d'intéret pour les "secrets" du jeu (par exemple après avoir rencontré le Kzudarth). Je n'avais pas insisté là-dessus au début puisqu'à la création vos persos me semblait en accord avec l'esprit du jeu mais maintenant j'ai un doute... De la même manière, le Destin a une place centrale dans le background mais ça ne passe pas non plus. Je ne veux évidemment pas vous imposer une façon de jouer vos persos ou de suivre à la ligne le scénar (on se ferait tous VRAIMENT chier) mais pour le moment je trouve qu'on est pas dans l'esprit.
L'esprit d'aventure dans le sens "je veux découvrir et en savoir plus", je pense que Marina l'a ... même si j'ai peut-être pas encore su le montrer en effet.
Mais, comme dit plus haut, elle ne ferait pas tout ça complètement au dépends de sa vie et ne fonce pas droit devant sans réfléchir.
Peut-être l'ai-je mal jouée aussi ...
Qu'est ce que tu veux dire par "le Destin a une place centrale dans le background mais ça ne passe pas non plus." ??

jisse a écrit:
Ca c'est clair que c'est génant aussi. Je ne sais pas comment vous vous le voyez mais moi ça me gonfle un peu les chicanes entre PJ. (Surtout quand je passe plusieurs soirées à préparer un scénar qui n'existe que par et pour un perso qui fini par quitter le groupe pour incompatibilité d'humeur avec les autres).
C'est vrai que les longues discussions où rien n'avance (pas même la discussion Laughing) sont parfois ennuyantes. Puis au final la décision finale finit tjs par me retomber dessus ... Laughing Laughing
Donc oui faudrait une meilleure cohésion, mais en même temps, faut pas non plus que des persos commencent à quitter la guilde/le groupe ... ce qui est casse-pied déjà pour nous mais encore plus pour toi MJ ...

jisse a écrit:
Tout ça pour dire que j'hésite fortement quand à la suite à donner au jeu, continuer la campagne, passer à des one-shots ou stopper complètement je ne sais pas encore...

Moi au niveau de mes envies ... continuer la campagne, découvrir des choses et percer des mystères du Continent ... ça me tente vraiment beaucoup ... c'est ce qui me plait aussi beaucoup à Guildes.
Maintenant faut voir ce que les autres pensent et ce que tu vas décider ...
En espérant que la solution finale ne sera pas "stopper complètement" ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://escrimercae.free.fr
indhara
L'Ouvrier
L'Ouvrier
indhara


Nombre de messages : 605
Age : 38
Localisation : gsm: 0474966080
Date d'inscription : 04/02/2007

MJsation Empty
MessageSujet: Re: MJsation   MJsation Icon_minitimeSam 18 Oct - 19:56

°attend la réponse de dimitri°
(mais ne veux pas arrêter.)
°se mets a chanter°
J'irais au bout de mes rêves!! la ou la vie s'achève !!
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pouloud
Admin et Dieu des Bourrinox
Admin et Dieu des Bourrinox
Pouloud


Nombre de messages : 1423
Age : 45
Date d'inscription : 01/02/2007

MJsation Empty
MessageSujet: Re: MJsation   MJsation Icon_minitimeDim 26 Oct - 21:50

jisse a écrit:
Bon, suite à la dernière séance j'aimerais bien connaitres vos avis sur ma façon de mener. Je sais déjà que Moi aimerait plus de combat mais si il y a autre chose dite-le...

moi je suis contre les combats mais je peux comprendre que les persos plus combattants désirent des combats... voila pendant les moments rp/enquête mon perso sera en avant, pendant les combats ce sera les autres persos pas de soucis pour moi qu'il y ait cet équilibre

jisse a écrit:
Sinon j'aimerais aussi des retours sur les scénars joués jusqu'à présent parce que j'ai souvent l'impression de ne pas arriver à intéresser vos persos. En vrac sur la dernière partie : Rask aurait dû à la fois vous intéresser et vous effrayer (et vous aviez l'air pressé de partir), Varler aurait du vous dégouter (et vous avez dealé avec), les prisonniers auraient du vous faire pitié (et vous les avez abandonnés),... Donc j'aimerais savoir ce que vous attendez des scénarios et ce que vous ne voulez pas.

PS : Ceci n'est évidemment pas une critique sur la façon de jouer de qui que ce soit mais seulement une demande pour améliorer la qualité des parties.

moi j'accroche guildes et si sofia est de plus en plus virulante c'est que dimitri le joue de plus en plus comme il perçoit sofia donc ça veut dire que dimitri est dans le jeu donc pour moi y a rien à changer...

sofia ne s'intéresse pas à grand monde donc il est normal qu'elle fasse fi des certaines pnj et d'une 100 aines de colons qui en fait ne représente rien dans ses buts personnels... bon j'avoue que sofia est un perso anti jeu a mort... mais je l'aime beaucoup car elle est fort atypique... maintenant pour le bien être de ta campagne, est-ce que tu penses que je devrai faire un perso moins égocentrique? si tu le penses dis le je le prendrai pas mal du tout
donc pour moi rien à changer dans ta maitrise...

p.s. : c'était pas désagréable de parler de moi à la 3eme personne...


Dernière édition par Pouloud le Mar 28 Oct - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jdrliege.1fr1.net
Meg'
Le Geek
Le Geek
Meg'


Nombre de messages : 918
Age : 39
Localisation : Soheit-Tinlot
Date d'inscription : 08/04/2007

MJsation Empty
MessageSujet: Re: MJsation   MJsation Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:40

J'ai une petite question ... qui est Sofia? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://escrimercae.free.fr
Pouloud
Admin et Dieu des Bourrinox
Admin et Dieu des Bourrinox
Pouloud


Nombre de messages : 1423
Age : 45
Date d'inscription : 01/02/2007

MJsation Empty
MessageSujet: Re: MJsation   MJsation Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:10

mon perso rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://jdrliege.1fr1.net
Meg'
Le Geek
Le Geek
Meg'


Nombre de messages : 918
Age : 39
Localisation : Soheit-Tinlot
Date d'inscription : 08/04/2007

MJsation Empty
MessageSujet: Re: MJsation   MJsation Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:44

Tsss ... pas bien d'éditer les messages des autres Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://escrimercae.free.fr
Pouloud
Admin et Dieu des Bourrinox
Admin et Dieu des Bourrinox
Pouloud


Nombre de messages : 1423
Age : 45
Date d'inscription : 01/02/2007

MJsation Empty
MessageSujet: Re: MJsation   MJsation Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:58

MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

jamaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis pig
Revenir en haut Aller en bas
https://jdrliege.1fr1.net
jisse
Le Playboy
Le Playboy



Nombre de messages : 795
Age : 43
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 05/02/2007

MJsation Empty
MessageSujet: Re: MJsation   MJsation Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:34

Bon, donc tout va bien pour tout le monde... sauf pour moi! lol!

Comme déjà dit, ce qui m'a vraiment embêté la dernière fois c'est que j'ai pris votre abandon de mission comme un "on s'emmerde, on se casse et tant pis" (je dis pas que c'est comme ça que vous l'avez fait mais que c'est comme ça que je l'ai senti). Ca ne m'aurais pas gêné dans un one-shot mais en campagne, vu que les choses doivent être prévues pas mal à l'avance (croiser vos histoires persos avec celle de la campagne, glisser des indices qui n'interviendrons que plusieurs scéances après...) ça se traduit par une grosse dizaine d'heures de boulot foutues à la poubelle et pas mal de taf en vue pour vous faire continuer. D'où démotivation du MJ... Alors évidemment je ne vous demande pas de suivre les scénars à la ligne sans rien décider (j'essais généralement de vous laisser le max de liberté et de ne pas vous forcer la main) mais là c'était un peu radical comme sortie et vous ne me laissiez aucun raccord à exploiter.

Citation :
moi j'accroche guildes et si sofia est de plus en plus virulante c'est que dimitri le joue de plus en plus comme il perçoit sofia donc ça veut dire que dimitri est dans le jeu donc pour moi y a rien à changer...

sofia ne s'intéresse pas à grand monde donc il est normal qu'elle fasse fi des certaines pnj et d'une 100 aines de colons qui en fait ne représente rien dans ses buts personnels... bon j'avoue que sofia est un perso anti jeu a mort... mais je l'aime beaucoup car elle est fort atypique... maintenant pour le bien être de ta campagne, est-ce que tu penses que je devrai faire un perso moins égocentrique? si tu le penses dis le je le prendrai pas mal du tout
C'est clair que Sophia n'aide pas spécialement... Cela dit je ne vois pas de raison de changer de perso (surtout que ça me ferait encore plus de boulot) mais même avec des motivations radicales comme les siennes je n'ai pas l'impression qu'elle doivent être "anti-jeu". En gros (et de mon point de vue à moi que j'ai) je considère que le MJ doit proposer une histoire intéressante au joueur et que le joueur doit faire l'effort de trouver des motivations à son perso pour qu'il s'intéresse à l'histoire. Même avec un caractère difficile comme le sien je pense qu'il était possible de lui trouver une raison de continuer (sachant qu'en dehors de la ligne prévue par la campagne il y avait plusieurs possibilités pour continuer).

Donc au final je ne veux pas vous imposer de façon de jouer mais vu que j'ai autre chose à faire de mes soirées que préparer des campagnes si vous voulez absolument jouer "à fond, envers et contre tout" vos persos je changerai ma façon d'animer en ne préparant qu'une scéance à l'avance et sur des histoires plus courtes...

Voilà et puis Very Happy quand même
Revenir en haut Aller en bas
Pouloud
Admin et Dieu des Bourrinox
Admin et Dieu des Bourrinox
Pouloud


Nombre de messages : 1423
Age : 45
Date d'inscription : 01/02/2007

MJsation Empty
MessageSujet: Re: MJsation   MJsation Icon_minitimeMer 5 Nov - 18:23

si j'avais vraiment senti que libérer les colons allait être la campagne j'avoue que j'aurai plus suivi ce cote là mais même toi au début tu nous as dit que le scénario (ou chapitre de la campagne) était presque terminé... donc pour moi j'ai cru que ce chapitre là était à la fin et que la campagne se dirigeait plus pour l'après mission... au niveau des relations avec la guilde qui nous a employé et alors aussi dans le fait de nous donner d'autres missions etc.

donc avec du recul et si j'avais su que ça aiderait ta campagne j'aurai suivi les colons...

tu aurais du "créer" un sort qui nous aurait permis de contacter presqu' instantanément l'autre guilde qui aurait répondu, suivez-les blablabla

et là on aurait suivi... enfin bref c'est trop tard mais surtout faut continuer la campagne
Revenir en haut Aller en bas
https://jdrliege.1fr1.net
jisse
Le Playboy
Le Playboy



Nombre de messages : 795
Age : 43
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 05/02/2007

MJsation Empty
MessageSujet: Re: MJsation   MJsation Icon_minitimeJeu 6 Nov - 11:22

Citation :
si j'avais vraiment senti que libérer les colons allait être la campagne j'avoue que j'aurai plus suivi ce cote là mais même toi au début tu nous as dit que le scénario (ou chapitre de la campagne) était presque terminé... donc pour moi j'ai cru que ce chapitre là était à la fin et que la campagne se dirigeait plus pour l'après mission... au niveau des relations avec la guilde qui nous a employé et alors aussi dans le fait de nous donner d'autres missions etc.
Bha oui mais si vous foirez la première mission ils ne vont pas vous en donner d'autres Wink Pis les colons c'est un gros MacGuffin!

Citation :
tu aurais du "créer" un sort qui nous aurait permis de contacter presqu' instantanément l'autre guilde qui aurait répondu, suivez-les blablabla
Pas question, je tiens beaucoup à votre autonomie Razz

Citation :
faut continuer la campagne
J'y travaille... mais faudra un peu de temps pour avoir un truc qui tienne la route. study
Revenir en haut Aller en bas
indhara
L'Ouvrier
L'Ouvrier
indhara


Nombre de messages : 605
Age : 38
Localisation : gsm: 0474966080
Date d'inscription : 04/02/2007

MJsation Empty
MessageSujet: Re: MJsation   MJsation Icon_minitimeVen 7 Nov - 2:00

j'ai une autre idée, la prochaine fois je l'assomme et je ne lui demande plus son avis.
Revenir en haut Aller en bas
jisse
Le Playboy
Le Playboy



Nombre de messages : 795
Age : 43
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 05/02/2007

MJsation Empty
MessageSujet: Re: MJsation   MJsation Icon_minitimeVen 7 Nov - 14:16

Pas con ça Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pouloud
Admin et Dieu des Bourrinox
Admin et Dieu des Bourrinox
Pouloud


Nombre de messages : 1423
Age : 45
Date d'inscription : 01/02/2007

MJsation Empty
MessageSujet: Re: MJsation   MJsation Icon_minitimeMer 15 Avr - 17:20

le dernier scénario était pas mal... tout ce role play c'était chouette... mon personnage s'étoffe petit à petit et c'est vraiment chouette...

puis ce groupe promet beaucoup de scènes qui resteront dans les anales!
Revenir en haut Aller en bas
https://jdrliege.1fr1.net
Contenu sponsorisé





MJsation Empty
MessageSujet: Re: MJsation   MJsation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MJsation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Tables :: Guildes (Jisse)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser