Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les principaux dieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Aragrime
Le barbu
Le barbu



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 18/01/2009

Les principaux dieux Empty
MessageSujet: Les principaux dieux   Les principaux dieux Icon_minitimeMer 17 Juin - 14:33

L'Empire contient un kaléidoscope de cultes et de croyances, bien que le culte des ancètres et celui de Sigmar soient les plus répandus. On peut citer neuf dieux tout particulièrement vénérés:

Sigmar

Sigmar est le dieu patron de l'Empire. On le représente tel un barbare de jadis, maniant un imposant marteau à deux mains,Ghal Maraz,l'arme légendaire transmise à l'empereur par un roi nain pour son aide. Son symbole est le marteau ou la comète à deux queues. C'est un dieu patriote et agressif, qui encourage les citoyens de l'Empire à mourir au combat pour leur pays.On raconte que, de son temps, il aurait unifié les peuples humains, anéhanti la moitié de la vermine orque et gouverné pendant une cinquantaine d'années,age d'or jamais retrouvé depuis. Le culte de Sigmar a commencé environ 25 ans après la disparition de l'Empereur, quand Johan Helstrum, un moine errant, commenca à vouer un véritable culte au personnage dans la ville de Nuln. Ce qui fut consideré d'abord comme une secte de fanatique devint rapidement très populaire non seulement à Nuln, mais dans tout l'Empire. Finalement, Helstrum obtint le droit d'édifier le premier temple de Sigmar à Altdorf, la ville préférée du défunt empereur.

Ulric


Ulric est le dieu des loups de la guerre et de l'hiver. On le représente comme un ancien guerrier teutogen, maniant un marteau de guerre. Son symbole est le loup. C'est un dieu brutal, qui exige de ses fidèles qu'ils progressent par eux-mêmes en surmontant des épreuves sans aide divine ou magique.Second dieu de l'Empire, son culte est le plus fort à Middenheim, cité batie sur un pic rocheux abrupt, ainsi que dans les régions du nord. Avant l'avenement du culte de Sigmar, Ulric était le dieu le plus veneré dans tout l'Empire : Sigmar lui-même croyait en Ulric. Cette ancienne position donna naissance à plusieurs groupes de fanatiques profondement anti-sigmarites ainsi qu'à de nombreuses tensions entre les representants des deux religions.

Manann


Manann est le dieu des mers et des océans. On le représente comme un triton musclé et barbu. Manann est colérique et capricieux comme l'océan, et ses prêtres meurent parfois durant leurs rites d'initiation.

Morr


Morr est le dieu de la Mort et des Songes. On le représente comme un aristocrate froid et altier. . Contrairement à ce que certains pensent, Morr n'est pas malveillant envers les vivants, et il veille toujours à ce que nul mortel ne trépasse avant que son heure ait sonné.Il est le gardien des cimetières, appelés "jardins de Morr".

Myrmidia


Myrmidia est une déesse méridionale du combat et de la stratégie militaire. On la représente comme une jeune vierge parée pour la guerre, armée d'une lance et d'un bouclier. Myrmidia est une déesse guerrière et furieuse, qui exalte ses fidèles à se jeter dans la mêlée.Déesse Tiléenne a l'origine, elle a pour fidèles les chevaliers du Soleil.

Ranald


Ranald est le dieu de la Chance et des voleurs. On le représente comme un jeune homme charismatique et moustachu. C'est un dieu arrogant mais bon, qui condamne la violence et pousse les mortels à renverser les tyrans.

Shallya

Shallya est la déesse des soins et de la compassion. On la représente comme une jeune fille vêtue de blanc et encapuchonnée. C'est une déesse compatissante qui interdit formellement l'usage de la violence.

Taal et Rhya

Taal est le dieu de la nature sauvage, généralement associé à son épouse Rhya, la Terre-Mère. On le représente comme un homme sauvage vêtu de peaux de bêtes et maniant un marteau de pierre. C'est un dieu farouche, peu soucieux des affaires des mortels, qui ne veut que préserver les lieux sauvages de la corruption de l'homme ou du chaos.

Véréna

Véréna est la déesse du savoir et de la justice. On la représente comme une jeune aristocrate maniant une épée. C'est une déesse juste mais impitoyable, qui exige de ses fidèles une discipline et une équité absolue.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les principaux dieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Tables :: Warhammer (Aragrime)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser