Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 qui cela intéresse-t-il? Mutants and Masterminds : paragons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 40
Age : 41
Date d'inscription : 25/02/2009

qui cela intéresse-t-il?  Mutants and Masterminds : paragons Empty
MessageSujet: qui cela intéresse-t-il? Mutants and Masterminds : paragons   qui cela intéresse-t-il?  Mutants and Masterminds : paragons Icon_minitimeSam 24 Oct - 20:53

Ca fait un moment que j'ai le bouquin, mais je me rends compte que je peux lire tant que je veux, je ne peux pas faire grand chose sans savoir qui jouerait quel personnage.

Mutants and Masterminds est un jeu de super héros offrant énormément de possibilités, ce qui rend l'utilisation de scénarios usuels parfois difficile. Trouver qui est l'assassin alors que l'on sait lire les pensées à volonté, c'est plus facile que dans un Warhammer, par exemple.

Donc avant de vraiment me pencher sur quoi vous faire jouer, il faudrait d'abord que je sache ce que vous allez jouer. Donc voici une petite intro à l'univers dans lequel vous joueriez, qui était identique à notre monde jusqu'à récemment:


La petite clinique espagnole Panacea pourrait fermer ses portes suite à l'action en justice des enfants d'une patiente. La parangon Dr. Isabella Riveria, officiant là-bas, aurait selon des témoins apposé ses mains et stabilisé une accidentée de la route qui était en état critique.
La question de l'utilisation de tels pouvoirs sur autrui sans autorisation de l'intéressée ou de sa famille est un sujet épineux. Bien que cela ait possiblement sauvé la patiente, les effets à long terme de ces pouvoirs sont aujourd'hui inconnus, et rien ne dit qu'une intervention médicale aurait échoué.
L'état espagnol n'a jusqu'ici fait aucune loi allant dans un sens ou dans l'autre vis-à-vis de la question parangonique, ce qui n'aide pas une situation déjà fort compliquée.



Le collège Watershed, à Minneapolis, vient de vivre des évènements des plus terrifiants. Peu de détails nous sont parvenus jusqu'à présent, mais selon nos sources 17 adolescents auraient été tués. Le tueur, Joshua Brimgate, dont le breakout serait arrivé juste avant le massacre, menaçait de faire bien plus de victimes encore, et a du être abattu par les forces de police. C'est le troisième incident de ce type dans le pays depuis le début d'année, et le manque de connaissance sur les raisons de ces breakouts, toujours plus fréquents, malgré les nombreuses recherches fait craindre le pire.




Cela ne fait que peu de temps que le public est au courant de l'éxistence de parangons.
Des gens apparemment tout à fait normaux qui se voient tout à coup dotés de pouvoirs que la science est bien à mal d'expliquer.
Dans tous les pays, dans toutes les souches sociales, dans toutes les races. L'apparition soudaine de ces pouvoirs, que l'on nomme breakout, survient sans discrimination. Aucune cause n'a été trouvée jusqu'à présent. Rien dans les gênes. Rien dans l'esprit. Mis à part leurs mystérieux pouvoirs, rien ne permet de discerner les parangons des gens normaux.
Tout au plus sait-on que dans la grande majorité des cas connus, le breakout survient dans un moment d'émotion intense.

Et si le Monde semble jusqu'ici ne pas voir été profondément altéré par ces évènements, le potentiel est là.
Les parangons écoterroristes de Latitude Zéro, faisant plus pour la nature que tout ce qui était envisageable actuellement, mais sans considération pour les conséquences humaines que leurs activités causent.
Le Panthéon, île peuplée de dieux auto-proclamés, parangons refusant de se soumettre aux lois des gens normaux qu'ils considèrent inférieurs et offrant de réaliser les miracles de ceux prêts à faire les sacrifices nécessaires.
L'église de Jésus Christ, parangon, secte chrétienne voyant les pouvoirs des parangons comme des dons divins devant être utilisés pour faire avancer la christianité en ces temps troublés.

Voilà pour le moment, je ne sais pas si ça suffit pour vous donner une bonne idée.

Si vous êtes intéressés, faites-moi signe.

Note:
Pour ce qui est de la création de perso, je me chargerai du gros de la partie méchanique, pour la bonne et simple raison que elle est très malléable et fortement soumise à l'appréciation du MDJ à chaque étape, et je préfère que les persos soient homogènes dans la manière dont ils sont créés.
Surtout au début, je prefèrerai des personnages plutot simples.
C'est-à-dire pas de choses trop difficiles à gérer comme le pouvoir de voyager dans le temps ou pouvoir se dupliquer en 1000 personnes ou autres choses qui, bien que possibles point de vue règles, seraient un beau merdier à gérer.

Je ne sais pas si ça vous semble acceptable.
Vos suggestions et questions?
Revenir en haut Aller en bas
Moi_lcf
Le Noir
Le Noir



Nombre de messages : 457
Age : 38
Localisation : verviers
Date d'inscription : 19/02/2007

qui cela intéresse-t-il?  Mutants and Masterminds : paragons Empty
MessageSujet: Re: qui cela intéresse-t-il? Mutants and Masterminds : paragons   qui cela intéresse-t-il?  Mutants and Masterminds : paragons Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:01

Le fait de pouvoir imposer ses pensées aux autres.
Un peu comme Matt dans la série Héroes.
Ça te semble possible à gérer ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 40
Age : 41
Date d'inscription : 25/02/2009

qui cela intéresse-t-il?  Mutants and Masterminds : paragons Empty
MessageSujet: Re: qui cela intéresse-t-il? Mutants and Masterminds : paragons   qui cela intéresse-t-il?  Mutants and Masterminds : paragons Icon_minitimeLun 26 Oct - 23:00

Ma connaissance du perso s'arrète à la saison 1 donc je ne sais pas trop dire.
Cela dépends.
Si c'est limité en nombre de personnes à la fois, si cela nécessite d'être plus ou moins à portée de vue, si cela demande de la concentration, tout ça peut rentrer en jeu.

Mais je pense que cela ne devrait pas poser trop de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Moi_lcf
Le Noir
Le Noir



Nombre de messages : 457
Age : 38
Localisation : verviers
Date d'inscription : 19/02/2007

qui cela intéresse-t-il?  Mutants and Masterminds : paragons Empty
MessageSujet: Re: qui cela intéresse-t-il? Mutants and Masterminds : paragons   qui cela intéresse-t-il?  Mutants and Masterminds : paragons Icon_minitimeMar 27 Oct - 21:09

Tu n'as cas limité en nombre les personnes qu'il peu affecter. Genre une équipe de 5-10 gars à la fois.
Il doit avoir conscience de leur présence genre dans un rayons d'une vingtaine de mètre.
Et doit être concentrer pour les affecter, mais une fois affectés il n'est plus obligé de se concentrer. Les hommes sous son emprise se conforme a la tache qu'il leur a donné.
Exemple: - vous ne nous voyez pas ==> les gardes signale RAS
- Vous aller manger un bout dans votre restau préférer ==> les gars
vont chacun dans leur restau préférer manger qqch
- Évacuez le bâtiment ==> les hommes sortent du batiment

Voilà en gros. Mais si tu préfères mettre à vue ou dans une zone de 5 mètres ou sous l'emprise pendant 2 minutes c'est toi qui vois.
Revenir en haut Aller en bas
jisse
Le Playboy
Le Playboy



Nombre de messages : 795
Age : 43
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 05/02/2007

qui cela intéresse-t-il?  Mutants and Masterminds : paragons Empty
MessageSujet: Re: qui cela intéresse-t-il? Mutants and Masterminds : paragons   qui cela intéresse-t-il?  Mutants and Masterminds : paragons Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:38

Par hasard, tu n'as pas un scénar one-shot avec des persos pré-tirés?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 40
Age : 41
Date d'inscription : 25/02/2009

qui cela intéresse-t-il?  Mutants and Masterminds : paragons Empty
MessageSujet: Re: qui cela intéresse-t-il? Mutants and Masterminds : paragons   qui cela intéresse-t-il?  Mutants and Masterminds : paragons Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:12

Moi-
Ca a l'air raisonnable comme niveau de puissance pour un pouvoir, je suppose accompagné de lecture des pensées, télépathie et possibilité de détecter les être vivants par leurs pensées ou des choses dans le genre.

Jisse-
Malheureusement non.
Revenir en haut Aller en bas
Moi_lcf
Le Noir
Le Noir



Nombre de messages : 457
Age : 38
Localisation : verviers
Date d'inscription : 19/02/2007

qui cela intéresse-t-il?  Mutants and Masterminds : paragons Empty
MessageSujet: Re: qui cela intéresse-t-il? Mutants and Masterminds : paragons   qui cela intéresse-t-il?  Mutants and Masterminds : paragons Icon_minitimeJeu 29 Oct - 20:58

Heu non pas vraiment.
Mais télépathe ça oui car je ne me vois pas toucher les gens pour leur imposer mes volonté (comme dans X-men origine, la copine de Wolverin).
Mais je ne veux pas savoir lire dans les pensées car je pense qu'il n'y aurait plus de chalenge niveau jeu.
C'est tous ... pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
jisse
Le Playboy
Le Playboy



Nombre de messages : 795
Age : 43
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 05/02/2007

qui cela intéresse-t-il?  Mutants and Masterminds : paragons Empty
MessageSujet: Re: qui cela intéresse-t-il? Mutants and Masterminds : paragons   qui cela intéresse-t-il?  Mutants and Masterminds : paragons Icon_minitimeJeu 5 Nov - 11:12

Finalement, on fait comment pour finir les persos?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 40
Age : 41
Date d'inscription : 25/02/2009

qui cela intéresse-t-il?  Mutants and Masterminds : paragons Empty
MessageSujet: Re: qui cela intéresse-t-il? Mutants and Masterminds : paragons   qui cela intéresse-t-il?  Mutants and Masterminds : paragons Icon_minitimeJeu 5 Nov - 13:29

Vous pouvez écrire ici ou par MP ce que vous aviez noté et retenu pour votre perso/concept.
Des infos sur le personnage lui-même seraient utiles.
Ce qu'il fait dans la vie, ses hobbys, comment il a eu son breakout, ses caracs d20, et des exemples de manières concrètes dont il utilise ses pouvoirs.

Je vais y jeter un oeil et mettre un prix là-dessus, et on s'arrangera alors pour voir si le résultat vous convient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui cela intéresse-t-il?  Mutants and Masterminds : paragons Empty
MessageSujet: Re: qui cela intéresse-t-il? Mutants and Masterminds : paragons   qui cela intéresse-t-il?  Mutants and Masterminds : paragons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui cela intéresse-t-il? Mutants and Masterminds : paragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: JDR :: Bla-Bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser