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 [Règles] - Les Classes

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Meg'
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MessageSujet: [Règles] - Les Classes   [Règles] - Les Classes Icon_minitimeSam 14 Juil - 23:39

Jedi

Un Jedi associe un entraînement physique avec la maîtrise de la Force. Un Jedi se concentre sur les talents de combats, la défense et l’entraînement au Sabre Laser. De plus, ils sont les ambassadeurs de l’Ordre Jedi, protégeant la République de tous les dangers potentiels.
Rares sont les personnes ayant une assez grande affinité avec la Force et ayant assez de dévouement pour suivre le chemin de Jedi, mais ces personnes sont récompensées par un puissant allié. Ils vivent dans un univers plus vaste que ne sentent pas ou ne tiennent pas compte de la Force.

Tout Jedi voyage dans la galaxie au moins pour élargir ses connaissances et venir en aide à ceux dans le besoin. Ils prennent sérieusement leurs responsabilités, considérant même une mission mondaine comme un test personnel. La majorité des Jedi suit le Côté Clair, mais certains sont passés du Côté Obscur et utilisent la Force pour faire le mal ou pour des intentions personnelles.
Les Jedis du côté clair n’utilisent pas la Force à tout bout de champ, préférant trouver d’autres solutions et garder la Force pour quand elle est réellement nécessaire. Par contre, ceux qui ont succombé au Côté Obscur utilisent tout ce qui leur est mis à disposition, utilisant la Force pour résoudre des problèmes, comme si un Soldat utilisait son Blaster pour se débarrasser d’un moustique.

Arbres de Talents Disponibles :

Arbre du Jedi Consulaire :
Les Jedi qui suivent cette voie sont de talentueux négociateurs et ambassadeurs. Ils préfèrent utiliser la force de leurs mots et la sagesse que la Force leur donne pour résoudre les conflits.
Arbre du Jedi Gardien:
Les Jedi qui suivent cette voie sont plus orientés combats que les autres Jedi, utilisant leurs compétences pour devenir de mortels combattants.
Arbre du Jedi Sentinelle :
Les Jedi qui suivent cette voie sont les vrais ennemis du Côté Obscur, chassant le mal et cherchant à empêcher les ténèbres de s’étendre où qu’ils aillent. Ce sont des maîtres de la subtilité et difficiles à tenter par le Côté Obscur, même en étant constamment confronté à sa puissance.
Arbre du Combat au Sabre Laser :
Le Sabre Laser est l’arme choisie par les Jedi. Moins maladroit et aléatoire qu’un Blaster, c’est une arme élégante pour un combattant civilisé. Ces talents permettent d’améliorer les prouesses du Jedi avec son Sabre Laser.

Noble

Les Nobles utilisent leur intelligence et leur charisme naturel pour tracer leur chemin dans la galaxie. D’officiels élus, commandants militaires à des seigneurs du crime, marchants, ambassadeurs, les personnages Noble sont nombreux et variés. Certains apportent de l’honneur à ce nom, d’autres sont sournois et traîtres. Avec un grand sourire, de belles paroles, un message puissant ou des compromis, un Noble impose le respect, se fait des amis et influence inévitablement les gens.

Beaucoup de Nobles se retrouvent dans des situations dangereuses à cause de ce en quoi ils croient ou à cause de l’appel de leur travail. D’autres espèrent que leurs talents de négociation les aideront à éviter les troubles ou à profiter des troubles des autres pour faire du profit.
Quelles que soient leur motivation de départ, les Nobles finissent généralement par prendre part à une cause et un objectif lors des missions les plus difficiles. Un Noble qui part à l’aventure peut être un aide d’un sénateur, un marchand libre, un diplomate, un(e) vrai(e) prince(sse) ou le lieutenant d’un hors-la-loi. Les Nobles se sentent parfois responsables pour les autres, même si certains se considèrent supérieurs aux gens qu’ils côtoient.


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MessageSujet: Re: [Règles] - Les Classes   [Règles] - Les Classes Icon_minitimeSam 14 Juil - 23:40

Voyou (Traduction officielle du Scoundrel ... j'ai pas trouvé mieux)

Les Voyous sont des vauriens (bons, neutres ou mauvais) qui soit vivent loin de la loi, ou soit la combattent pour avoir le dessus. Ils peuvent venir de partout dans la galaxie. Beaucoup se servent de leur intelligence et de leur dextérité pour accomplir leurs tâches et beaucoup comptent sur leur charisme pour s’en sortir si le reste a échoué.
Ils obtiennent ce qu’ils veulent par défi, par ruse ou par tromperie. Ils vivent comme ils l’entendent, mentant, trichant, volant et même se battant quand le besoin s’en fait sentir.

Beaucoup de Voyous partent à l’aventure pour l’excitation que ça leur apporte. D’autres le font pour progresser dans leur carrière illégale. Certains sont des voleurs au bon cœur, à l’aventure pour le frisson ou pour redresser un tort qu’on leur a fait ou à quelqu’un qu’ils aiment. D’autres encore ne sont que de méprisables valets, servant un seul maître : l’avarice qui les dévore de l’intérieur.
Plus souvent, un aventurier Voyou est quelque part au milieu de tout ça. Changeant d‘alliances et d’attitude au fil des changements du climat politique, jusqu'à ce que le destin les place sur un autre chemin dans la galaxie. Les aventuriers Voyou sont souvent appelés contrebandiers, pirates, hors-la-loi, parieurs, assassins, artistes de la tromperie, voleurs ou espions.

Arbres de Talents Disponibles :
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Explorateur

Les Explorateurs sont des aventuriers nés, remplis de curiosité et entraînés à durer les conditions des endroits où ils vont. Ils aiment être indépendants, s’engageant auprès d’une cause si leurs talents sont bien utilisés et que le travail est bien rémunéré. Ils comprennent la configuration du terrain, l’orbite des étoiles. Ils savent reconnaître les dangers et trouver le nécessaire pour survivre.
L’Explorateur recherche la connaissance, essaie de résoudre des mystères et veut être le premier à voir quelque chose de nouveau et de différent. Il apprend à tracer sa route à travers les régions sauvages, devant parfois un pilote décent au fil du temps. Et il apprend vite comment se protéger de ce qui pourrait se cacher derrière la prochaine butte ou la prochaine nébuleuse.

Beaucoup d’Explorateurs partent à l’aventure pour voir ce qu’il y a dans le Système voisin. Ils prennent des compétences qui font d’eux d’excellents membres de n’importe quelle équipe. Ils sont généralement les meilleurs pisteurs, pionniers et survivants que la galaxie a à offrir. Certains Explorateurs sont des scientifiques et chercheurs qui suivent cette voie afin de ne pas devoir compter sur d’autres. Certains vendent leurs services au plus offrants, mais le plus souvent, ils ont le cœur sur la main, un grand sens de l’honneur et un désir brûlant de découvrir les contrées sauvages de la galaxie et d’apprendre à les conquérir, au propre ou au figuré. Ils aiment à se faire appeler forestiers, chasseurs, guides ou encore spécialiste de l’aventure.

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MessageSujet: Re: [Règles] - Les Classes   [Règles] - Les Classes Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:54

Soldat

Les Soldats mélangent la discipline et les arts martiaux pour devenir les meilleurs guerriers de la galaxie. Ils peuvent être d’inconditionnels défenseurs des opprimés, de cruels maraudeurs ou de braves aventuriers. Ils peuvent être une simple arme à engager, le champion d’un noble ou un tueur au sang froid.
Ils se battent pour la gloire, pour l’honneur, pour redresser les tords, pour obtenir du pouvoir, pour devenir riches ou simplement pour le frisson de la bataille.

Beaucoup de Soldats voient les aventures, les attaques de forteresses ennemies et les missions dangereuses simplement comme leur travail. Certains veulent défendre ceux qui ne peuvent le faire eux-mêmes, d’autres cherchent à se faire une place d’importance dans la galaxie grâce à leurs muscles.
Mais quelle que soit leur motivation initiale, beaucoup de Soldats finissent par vivre pour le frisson du combat et de l’aventure. Ils se donnent souvent comme noms : gardes, gardes du corps, champions, exécuteurs, mercenaires, guerriers, soldats de fortune … ou simplement aventuriers.

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MessageSujet: Re: [Règles] - Les Classes   [Règles] - Les Classes Icon_minitimeSam 21 Juil - 22:22

(Ajout de la présentation du Scoundrel/Voyou)
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MessageSujet: Re: [Règles] - Les Classes   [Règles] - Les Classes Icon_minitimeLun 23 Juil - 2:02

(Ajout de la présentation de l'Explorateur, ... il reste le Soldat ... le PDF sera mis à jour peut-être cette nuit, ou plus certainement demain Wink )
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MessageSujet: Re: [Règles] - Les Classes   [Règles] - Les Classes Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:57

(Voilà, j'ai mis le Soldat. Il me reste à traduire ses arbres et le PDF sera en ligne et mis-à-jour)
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MessageSujet: Re: [Règles] - Les Classes   [Règles] - Les Classes Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:28

Pour Julien :
Je te mets ici l'arbre de talent supplémentaire du Voyou.
Il sera en ligne sur le prochain PDF Wink

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Arbre du Technicien Hors-La-Loi :
Les Voyous apprennent une quantité d’astuces qui leur permet de tirer encore un peu d’énergie d’un appareil mal en point et ils peuvent améliorer leur équipement à un point que même les fabricants n’imaginaient pas.
* Réparations Rapides (Pré-requis : Entraîné en « Mécanique »)
Si vous rafistolez un objet ou un véhicule, il gagne un nombre bonus de PV temporaires égal à votre Jet de Mécanique.
Les dégâts qu’il prendra ensuite seront d’abord déduits de ces PV bonus. Ils disparaissent à la fin du combat
* Court-circuiter (Pré-requis : Entraîné en « Mécanique »)
Pour « Améliorer Votre Accès » à un système informatique, vous pouvez faire un Jet de Mécanique au lieu d’un Jet d’Informatique.
Vous êtes considéré comme entraîné en Informatique lorsque vous utilisez ce talent.
Si vous pouvez refaire un Jet d’Informatique, vous pouvez dans ce cas ci refaire un Jet de Mécanique (selon les mêmes conditions)
* Rafistolage Rapide (Pré-requis : Entraîné en « Mécanique »)
Une fois par combat, vous pouvez Rafistoler un objet et un véhicule qui n’est pas désactivé. Tous les bonus et malus normaux d’un Rafistolage s’appliquent.
* Modifications Personnalisées
En Action Normale, vous pouvez modifier un peu la configuration, la poignée ou un autre élément mobile d’une arme alimentée que vous tenez, l’adaptant à vos besoins.
Pour le reste du combat, vous gagnez un bonus d’équipement de +1 au Jet d’Attaque et un bonus d’équipement de +2 au Jet de Dégâts.
Vous ne pouvez utiliser ce talent que sur des armes alimentées (celles qui ont besoin d’une Cellule d’Énergie pour fonctionner), y compris les armes reliées à une plus grande source d’alimentation telles que les armes des vaisseaux ou des véhicules.
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