Les Transients
L’appellation “ Transients ” regroupe tous ces peuples évolués autrefois appelés les Non-Humains. À l’heure actuelle, il est encore impossible d’établir une typologie complète de ces individus. Nous nous contenterons donc, au cours de nos exposés, de classifier les Transients selon leur habitat : désert, eau, forêt, marais, désolation, montagne, ruines ou jungle. Malgré leur diversité, les Transients possèdent cependant quelques caractéristiques communes. Tout d’abord, quelles que soient ses origines, il nous est impossible de vous présenter dans notre Académie un Transient en chair et en os. En effet, aucun d’entre eux ne semble survivre loin du Continent. Autre fait remarquable : tous les Transients sont hypersensibles à l’Écume. Ainsi, ils n’accepteront jamais de guilders et ne toucheront jamais ce métal. Quelques expériences semblent indiquer que, chez certaines races, l’Écume appliquée sur une blessure l’aggrave. Enfin, ces êtres se différencient de toutes les autres formes de vie intelligente du Continent par l’absence d’uniformisation de leurs mœurs. Chaque race semble avoir développé ses propres mythes, ses propres légendes, ses propres objets magiques et buts.