Comme Meg' me le faisait remarquer, j'ai oublié de vous donner vos xp à la fin du scénar. Vous en avez donc 5 chacun, félicitations!
Rappel sur comment les dépenser :
- augmenter les caracs :
+ passer de 1 à 2 : 4 pts
+ passer de 2 à 3 ou de 3 à 4 : 8 pts
+ passer de 4 à 5 : 12 pts + 1 pt de destin et accord du MJ
+ passer de 5 à 6 : 18 pts + 1 pt de destin et accord du MJ
- augmenter les compétences :
+ ouvrir une nouvelle : 1 pt
+ passer de 1 à 2 : 2 pts
+ passer de 2 à 3 : 4 pts
+ si hors métier : coût doublé
+ le sheï ne peut augmenter qu'avec l'aide d'un maître et limité à initié pour les non felsin
- restriction :
+ vous ne pouvez apprendre que les compétences de compagnon de votre métier et seulement si vous êtes au moins initié (2) dans toutes les compétences d'apprenti du métier (si vous voulez changer de métier, prévenez-moi)
+ vous ne pouvez apprendre que les machinations de votre chapitre et seulement si vous êtes au moins initié dans toutes les compétences de compagnon de votre métier. Vous devez également trouver un maître pour vous l'enseigner.
- rappel, les Arts Etranges peuvent augmenter sans dépense d'xp en étudiant directement le loom raffiné. Les sortilèges s'apprennent de la même façon grâce au loom. Les tours et sorts s'apprennent via un maître ou un grimoire.
Les pnj ne gagnent que la moitié des xp.